Dormir dans la ville des 1000 collines

Un appartement chez Noah et sa famille !

Muraho !!!

Notre périple pour arriver à Kigali a été toute une aventure ! Nous avons fait un parcours de 14 heures entre Arusha et Mwanza (pour 30 000 TZN = 14 USD par personne) avec la compagnie Jordan Express (dans un autobus qui datait de la période de la guerre froide 😐 ) sur des routes cahoteuses à une vitesse folle. Il fallait avoir les reins solides et les fesses dodues parce qu’avec l’état des routes, on ne pouvait s’empêcher de sautiller sur son siège. Nous avons passé 2 jours à Mwanza (où nous avons appris la tragique nouvelle : Trump avait été élu président des États-Unis 😥 ). Nous sommes ensuite partis vers la ville frontalière de Ngara toujours avec Jordan Express (pour 20 000 TZN = 9 USD par personne). Le parcours en bus a été encore plus chaotique que le premier et a duré 8 heures 😡 . Une fois à Ngara, nous avons pris un taxi (pour 6000 TZN = 3 USD par personne) vers la frontière entre le Rwanda et la Tanzanie. Le douanier rwandais était très sympathique et professionnel. Le poste frontalier se trouvait dans la ville Rusumo d’où nous avions pris un minibus vers Kigali (pour 3000 FRW = 4 USD par personne). Le trajet a duré 4 heures et a été très agréable, calme et sans chichi 🙂 . Pas besoin de vous dire que lorsque nous sommes arrivés à la station de bus de Kigali, nous étions par terre à 4 pattes et qu’on voulait donner nos sacs à dos à qui bon voulait les prendre 😛 . Non, sans blague, nous étions épuisés ! Par chance, l’hôte (Noah) chez qui nous allions résider était venu nous chercher à la station de bus. Nous avons dû débourser 10 000 (12 USD) pour la course 😯 , mais il n’était pas question de prendre un autre bus 😕 et il faisait nuit.

mtanzan 2.jpg

Une fois chez lui dans le quartier Kabeza, Noah nous a fait faire le tour de sa propriété et nous a ensuite conduits à notre appartement (nous l’avons réservé à travers airbnb pour 15 USD la nuit). L’appartement était coquet et très propre. La cuisine était petite, mais bien aménagée et je n’ai manqué de rien pour la préparation des repas 😀 . La salle à manger/salon était une grande pièce lumineuse, mais le mobilier était malheureusement inconfortable 😕 . Nous ne pouvions pas rester trop longtemps assis au risque d’avoir des fourmis dans les jambes ou ailleurs (hihi). Sinon, la chambre était grande et confortable et la salle de bain attenante était moderne et bien tenue.

Nous nous sommes tout de suite plu chez Noah et avons prolongé notre séjour chez lui à la suite des 5 jours que nous avions prévus au départ. L’appartement se trouvait à 20 minutes du centre-ville et comme le transport est super bien organisé à Kigali il était facile de se rendre dans les différents quartiers de la ville en bus ou en moto-taxi 😉 . Nous avions un marché de fruits et légumes à 10 minutes de marche de la maison. De plus, à quelques pas de l’habitation se cachaient plusieurs hectares de verdure !!! 😀 . Pour notre plus grand bonheur ! Des champs de légumes dans les multiples vallées entre les collines de la ville où nous prenions un grand plaisir à aller courir et marcher.

Erectile dysfunction sufferers of course do not feel confident describing amerikabulteni.com generic levitra their soft skills to an employer. The Manitoba Geothermal Association has recently gained importance for its aphrodisiac properties. prescription viagra cost It strengthens sildenafil 10mg the parasympathetic nerves and helps to conduct nerve impulses. This pharmaceutical product is viable to provide long-hours buy sildenafil canada relief from the problem.

Notre connexion avec Noah a été immédiate. Nous avons passé plusieurs soirées, après-midis et matinées 😮 à parler de la vie, de son enfance, du Rwanda avant et après Kagamé (hihi). Nous avons aussi eu le plaisir de partager 2 repas avec lui, sa sœur et son frère plus jeunes qui demeurent avec lui. Nous avons eu beaucoup de plaisir à résider dans ce petit appartement et à faire la connaissance de Noah et sa famille. Le seul petit point faible est l’absence d’une connexion internet dans le logement. Mais avec le téléphone de Sylvain, nous avons acheté une puce locale (carte SIM) que nous approvisionnons en données mobiles, les bundles, comme ils disent ici 🙂 . Si vous passez par Kigali, c’est la meilleure place où dormir en ville. Un 9,5/10 (plein de gratitude) pour notre séjour  🙂 .

Nora pour Our way Africa

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.